Lancement du prix Mangawa

Le Prix Mangawa est lancé ! Organisé par la Librairie de l’Ange bleu, il vise à proposer une sélection de mangas dans trois catégories (shôjo, shônen et seinen). L’objectif est d’élire le meilleur manga de chaque catégorie.

Pour participer et voter, il leur faut impérativement s’inscrire avant le 15 décembre auprès de Mme FRAINE et Mme COUSIN, au CDI. Le vote s’organise de la manière suivante : il faut avoir lu les cinq mangas de chaque catégorie pour voter pour celle-ci (il n’est donc pas obligatoire de lire l’ensemble de la sélection pour pouvoir participer). Enfin, les participants procèdent au vote au mois de mars, au CDI, à bulletin secret et à l’issue d’un débat.

Il est également possible de participer au concours de dessin, mais il faut absolument être inscrit au Prix Mangawa. Il faut alors remettre le dessin (au format A4 et en couleur, qui devra être une œuvre de création réalisée sans l’aide de logiciels et ayant trait à l’univers du manga ou du Prix Mangawa) avant la fin du mois de janvier